Le Club

Voici un aperçu de ce qui vous attend, ainsi que les premiers conseils…

 

Notre club existe depuis 1976, il compte environ 50 adhérents. Son splendide terrain de 130 mètres par 50 mètres situé au lieu dit du « four à chaux » est accessible tous les jours du lever au coucher du soleil.

Nous avons des chances de nous y trouver tous les WE, dès qu’il ne pleut pas, particulièrement le dimanche, si nous ne sommes pas en déplacement.

A cette occasion, nous vous communiquerons tous les renseignements nécessaires.
Vous ferez la connaissance de gens adorables et adorés: nos présidents d’honneur Jean-Claude et Jean-Pierre qui ont tant fait pour défendre les intérêts de notre club et resteront des membres actifs, toujours là pour rendre service et conseiller au plus juste.

 

Ils vous feront partager leur grande expérience de la discipline.

Vous partagerez de grands moments de convivialité et les odeurs de carburant ne seront pas les seules à vous accompagner à votre retour à la maison. Vous ne serez pas de corvée de barbecue, toutefois, si une saucisse grille, vous serez autorisé à la retourner… Vous ne passerez pas pour autant à coté d’un gentil bizutage…

En tant que nouveau membre, vous aurez la chance de déjeuner à la table des pachas et ainsi de profiter de leurs bonnes bouteilles mais aussi de leurs nombreuses anecdotes, qu’elles concernent le modélisme ou la vie de tous les jours. Attention toutefois, boire ou piloter, il faut choisir !

Après la pause repas, vous pourrez profiter du confort de notre belle pelouse et ainsi admirer le ciel de notre belle région. Chez nous, la sieste est autorisée… Tant que vous ne choisissez pas la piste d’envol ! et que ça ne dure pas trop longtemps, sinon après ça jase ! Il est toutefois recommandé de mettre un peu de distance entre deux siesteurs…

Nos moitiés sont tolérées tant qu’elles ne perdent pas de vue qu’elles sont sur NOTRE terrain de jeu, qu’elles ne critiquent pas notre manière de piloter ou tout autre chose? Il faudra aussi veiller à ce qu’elles ne soient pas isolées afin qu’elles puissent se livrer à leur activité favorite c’est à dire la ‘tchatche’ . biggrin

Nos enfants sont aussi les bienvenus tant qu’ils restent sous surveillance et qu’ils ne pénètrent pas sur la piste pendant les vols. Il ne faut jamais perdre de vue que notre activité impose un minimum de règles de sécurité.  Ce serait vraiment dommage de faire du mal à nos boudechoux.

Immanquablement, lorsque vous ferez respecter la sécurité, vous vous exposerez à des représailles immédiates. Il ne faudra surtout pas vous laisser impressionner. Même si sur le terrain vous redevenez un enfant, vous êtes toujours leurs parents. Un bon coup de pied au derrière et tout rentrera dans l’ordre !!!

En décidant de nous rejoindre, vous allez considérablement augmenter votre domaine de compétence. L’apprentissage du pilotage vous sera prodigué par un gentil instructeur. Le club pourra mettre à votre disposition un ensemble en double commande qui vous permettra de vous initier sans risque. Puis, rapidement, votre modèle sera adapté à la double commande pour vous permettre de progresser.

Votre instructeur saura s’adapter à votre niveau, afin de vous permettre d’évoluer à votre rythme. Ne vous leurrez pas, il saura aussi vous dispenser des ‘punitions corporelles’ si votre attention n’est pas maximum et permanente pendant ses leçons.

 

Cette formation est assurée bénévolement.

Vous pourrez alors rapidement poser fièrement aux cotés de votre modèle pour les nombreux objectifs présents. Toujours pour des raisons de sécurité, il faudra veiller à raison garder. La grosse tête est exclue du terrain, un crash est si vite arrivé.

Vous pourrez aussi faire le ‘Kakou’ aux cotés de l’une des splendides réalisation appartenant à l’un des membres du club. Mais ne rêvez qu’avec les yeux, vous n’avez que peu de chance de pouvoir le piloter.

Vous assisterez à des scènes cocasses, comme cette tentative de décollage sur le dos… Je peux vous assurer que notre activité développera votre imagination et renforcera la cohésion. Vous constatez en effet que le spectateur est attentif…

Vous apprendrez à bien faire deux choses à la fois, c’est à dire, par exemple, tenir le modèle catapulte tendue et ramasser la radio sans lâcher le modèle !!
Ou comment mettre en l’air un 60 inch en toute sécurité, sauf peut être pour le photographe…

 

Selon vos dispositions cet apprentissage sera plus ou moins long…

En cas de gros pépin, vous trouverez toujours sur le terrain un gentil collègue en mesure de vous prêter sa caisse de terrain. Rassurer-vous, certains de nos membres se sont fait une spécialité des trains d’atterrissage en papier mâché. Ils sauront vous conseiller dans le bon sens…

Lorsque la météo ne sera pas propice aux vols, vous pourrez toujours pratiquer d’autres activités. Vous pouvez même venir avec votre tricot, nous nous feront une joie de vous conseiller sur les couleurs.

Vous pourrez, si vous le souhaitez, participer aux déplacements organisés dans les clubs alentours, voir en Normandie pour du vol de pente, qui vous permettront de faire la connaissance d’autres fondus.

En toute circonstances, la bonne humeur, la convivialité et l’amitié seront de mise.

 

 

 

A bientôt !