Message de Jean-Pierre Torio du club de Sacy:
Nous organisons notre fête du club le 6 septembre sur notre terrain de Sacy. Il me serait agréable de te recevoir avec quelques membres de ton club pour cette journée
Nous offrons le repas du midi pour le pilote et son mécano(sa femme si il préfère). pour des raisons d'intendance je vous remercie de me donner le nombre de personnes avant le 2 septembre en me contactant au 03 44 72 73 18. Bien Amicalement |
Ce dimanche, nous étions en ballade chez notre ami Jean-Luc, à l'occasion de l'interclub annuel organisé par son club. Rendez-vous incontournable de l'année, ce meeting est l'occasion de découvrir une nouvelle fois des modèles exceptionnels et des pilotes talentueux et chaleureux. Le tout sur un site de vol unique et grandiose. Toute la journée, des vols tous plus beaux les uns que les autres se sont succédés à bon rythme et ce, malgré un vent forcissant. Assurément nous reviendront Jean-Luc, et je pense qu'en regardant les photos, nous ne serons pas les seuls... Voir le site du CMCS... |
|
|
C'est une bien belle journée qui s'achève. Une de ces journées ou la chaleur du temps peut rivaliser avec celle de l'ambiance et des pilotes. Si vous en doutiez encore, les photos vous prouverons qu'il règne vraiment à Senlis une atmosphère propice à la joie de vivre. Merci à Jean-Pierre de m'avoir confié (et dans confier il y a confiance...) son 5 mètres. Quelles sensations !
Bravo et merci à tous les pilotes pour leur grande générosité et encore une fois, une mention spéciale à notre très vénéré Président qui nous a permis de vivre ces moments et a, qui plus est, animé le ciel avec talent et audace. |
La journée Warbird 2009 s'achève sur un constat optimiste: cette manifestation prend d'année en année une importance croissante. Le bouche à oreille fonctionne et les clubs qui se déplacent sont de plus en plus nombreux. Visiblement, tout le monde est content que demander de mieux ?
Merci à tous ces pilotes et à leurs machines pour le spectacle offert. Les photos statiques sont accessibles en cliquant ici... ; Les dynamiques le sont en cliquant ici... Enfin, les photos prises par Alain Bestion sont en ligne et accessibles en cliquant ici... Enfin, la vidéo est accessible ici...
|
|
| Pour la première fois dans l'histoire de notre petit club, un de nos pilotes va concourir dans une épreuve nationale maquette (F4C). Le pilote et constructeur, vous le connaissez déjà: il s'agit de notre Jean-Paul local. L'avion peut-être un peu moins: c'est son FockWulf190, qui après de longues années de travail mérite réellement le titre de maquette. Ce Championnat de France aura donc lieu ce week-end à Cognac et comprendra une épreuve statique ainsi que 3 vols. Souhaitons bonne chance à Jeau-Paul pour cette première..L'avion est détaillé sur ces pages...L'issue du championnat est détaillée ici... |
Je rentre de la Ferté Gauché avec de nombreuses images. En effet, ce week-end avait lieu le premier International Model Circus. Ex meeting IMAA de la Ferté Alais. Par quoi commencer pour illustrer... Peut être par un pilote d'une rare sensibilité présentant un sang froid à toute épreuve. Au moment de pousser les gaz du Dassault Falcon 7X, Eric Rantet s'adresse à son papa qui s'éloigne " reste derrière moi, papa". Ce dernier, après l'atterissage concluant un vol magistral gratifiait son fils d'un discret baiser à l'arrière du crane. Indéniablement, nous n'étions pas en présence de quelque chose d'écrit à l'avance... Les photos sont dans la galerie | |
| Chevrières est un rendez-vous incontournable pour qui désire assister à de beaux vols. L'ambiance y est particulièrement conviviale et le site splendide. Nico, Tonio, Jean-Paul et votre serviteur avaient donc fait le déplacement. L'occasion pour nous d'assister aux vols des nombreux jets présents, de l'autogyre d'Olive et Popey mais aussi de nombreux autres modèles tout aussi démonstratifs. Je ne rappellerai jamais assez qu'il est particulièrement enrichissant de quitter de temps en temps son terrain natal... |
Notre fête annuelle est passée, tournant ainsi une page importante de notre calendrier associatif. Chacun va maintenant penser à ses congés d'été et s'éloigner plus ou moins du terrain. Puis l'hiver et le froid reprendront le dessus de notre belle région. La roue du temps tourne inexorablement... Le week-end festif aura été profitable pour ceux qui auront pris la peine de s'y investir. Les vols auront été nombreux et variés, ponctués de tops radio toujours aussi mystérieux. Saluons une participation interne en augmentation au détriment de la venue des clubs voisins. Merci toutefois à Creil d'avoir fait le déplacement. Pourtant, plus qu'une page tournée, un chapitre est sur le point de s'achever: François, notre MOI, va en effet nous quitter pour s'envoler avec sa famille vers une nouvelle vie Africaine. Je ne pense pas être le seul à souhaiter qu'il puisse revenir continuer l'écriture de l'histoire de notre club, tant sa présence et son expérience nous apportaient. Et même, si les dernières recrues sont premetteuses, il va être difficile de faire sans MOI, ce grand gamin malicieux. Fais gaffe à toi et aux tiens François, Bye et à bientôt j'espère. | |
| Pour débuter, un peu de douceur dans ce monde de l'aéromodélisme constitué en majorité de brutes épaisses (hein Spout ). Aujourd'hui, le soleil avait quelque peu été remplacé par une présence féminine particulièrement agréable à côtoyer. Nous accueillions en effet ce week-end sur notre beau terrain les participants au championnat de france F3I ainsi que leurs familles. Pendant trois jours 25 participants enchaînent les manches et s'affrontent sur des épreuves de vitesse et de durée. Cliquer pour voir l'article complet... Chez nous, tout le monde est sur le pont afin d'assurer l'encadrement et la logistique de cette épreuve nationale.
En tout cas, cet évènement et la tournure favorable qu'il prend démontre une nouvelle fois le talent et l'efficacité du bureau en poste. Rappelons que ce championnat a été organisé en 3 mois au lieu de 12 habituellement. Bravo président ! Cliquer ici pour voir les photos... |
Pour la troisième année consécutive notre club et plus particulièrement 'JPB' organisaient une journée réservée aux modèles ayant participé aux différents conflits armés. Pour la première fois depuis trois ans le soleil a été totalement de la partie et a donc favorisé le déplacement de nombreux pilotes (photo prise le matin...) assurant ainsi un spectacle de grande qualité avec l'appui d'un fort vent de travers. Des conditions météo gages de convivialité et de bonne humeur retrouvées après un hiver bien long... Un grand merci aux pilotes pour leur talent et leur gentillesse et rendez-vous pris pour l'année prochaine Une journée à revivre ici...
| |
| Ce n'est pas la première fois que je constate qu'il n'est pas nécessaire qu'un avion soit esthétiquement prestigieux pour qu'il procure un plaisir intense à son pilote. Le Calmato de Spoutnik en est un exemple frappant. Cet avion, considéré comme un modèle de transition, mis entre les mains d'un pilote confirmé permet à ce dernier de s'éclater dans tous les sens du terme en autorisant toutes les figures possibles et imaginables sans risquer de se faire trop peur. J'avais déjà entendu dire qu'un avion de transition pouvait faire long feu, Spoutnik nous prouve que ce n'est pas faux. Je me demande si je ne vais pas en chercher un d'occaz moi... Cliquer pour voir la vidéo du vol (11 minutes)... |
La première journée entièrement consacrée aux modèles à voilure tournante à connue une participation tout à fait correcte avec la présence des pilotes des clubs de Beauvais (Rochy condé), Soissons, et des Mouettes de l'Essonne. Grace à une météo relativement clémente, les vols on pu s'enchaîner tout au long de la journée, seulement interrompus par la pluie au moment du repas. Ce rendez-vous a permis à bon nombre d'entre nous de découvrir une discipline ou rigueur et précision sont plus que jamais de rigueur. Merci à tous les participants et à bientôt. Cliquer ici pour voir les photos ... | |
| Nous sommes chanceux, il ne faut pas l'oublier. Chaque journée au terrain apporte son lot d'émotions, de petits et de grands bonheurs. Aujourd'hui, un nouveau modèle a pris l'air avec succès. Il s'agit du ZIVKO EDGE 540T (version biplace) de Nico. D'une envergure de 2m54, cet avion est particulièrement bien né. Pour ma part, j'ai étreiné un nouveau 'cailloux' qui va me permettre d'immortaliser un peu plus loin les modèles dans notre beau ciel. La saison commence vraiment bien. Le terrain est splendide et nous n'attendons plus que le soleil... |
| Nous sommes chanceux, il ne faut pas l'oublier. Chaque journée au terrain apporte son lot d'émotions, de petits et de grands bonheurs. Aujourd'hui, un nouveau modèle a pris possession du ciel de Senlis. Il s'agit du ZIVKO EDGE 540T (version biplace) de Nico. D'une envergure de 2m54, cet avion est particulièrement bien né. Pour ma part, j'ai étreiné un nouveau 'cailloux' qui va me permettre d'immortaliser un peu plus loin les modèles dans notre beau ciel. La saison commence vraiment bien. Nous n'attendons plus que le soleil... |
|