* *
* *
Venir voler à Senlis...

Météo de la région...
pleinchamp.jpg

meteo_consult.jpg

meteo_f.jpg

Notre belle ville...

- Découvrir Senlis...
- Les visites historiques...
- Les environs de Senlis...
- Senlis en calèche...

Galerie

Fonds d'écran

  Galeries photo 
 Les beaux gestes 

Check list

A-Introduction

Construction

Divers

Electrique

Fun

Idées lecture

Le blog des copains (bis)

Pratiquer le vol en salle

Radio

Récréation

Souvenir des Voeux

Vol En Salle...

_Nos réalisations

_Vie du club

Nos partenaires...

logo_ville_de_senlis.jpg
logo_departement.gif

Fréquentation

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Connexion...
 Liste des membres Membres: 183

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 9
Electrique - - Choix de motorisation

Choisir la motorisation électrique de votre modèle, avion ou planeur motorisé

1) Calculez le poids total estimé de votre modèle en ordre de vol (c.a.d. tout compris, cellule, radio, moteur et batterie)
2) Evaluez la puissance P (en watts) né́cessaire au vol de votre modèle grâce au tableau ci dessous.

Avions
Avion lent type Piper Cub ou modèle de début 100 à 140 watts/kg
Avion + sportif aile basse ou multi 140 à 160 watts/kg
Avion + rapide multi ou racer 180 à 250 watts/kg
Avion 3D 350 à 450 watts /kg

Planeurs motorisés
Modèle de début jusqu’à 2m 100 watts/kg
Modèle + grand pour des montées plus soutenues 140 à 180 watts/kg
Pour une pente supérieure à 45° 200 à 250 watts/kg
Pour une pente de 60 à 90° 260 à 300 watts/kg

Avions à turbine
Pour la plupart des modèles 200 à 250 watts/kg
Pour un modèle plus rapide 250 à 350 watts/kg


3) Choisissez votre moteur en calculant la puissance qu’il est capable de délivrer avec cette formule : P = U x I

P = puissance en Watts
U = Tension d’alimentation du moteur en Volts (préconisée par le fabriquant du moteur).
I = Courant consommé par le moteur en continu ou au rendement maximum en Ampère (Indiqué par le fabriquant du moteur.)

4) Avantages des différents types de moteurs.
Avec charbons (brushed) : Prix
Sans charbons (brushless) : Rendement, consommation, poids.
Cage tournante (Brushless LRK) : Rendement, consommation, poids, couple.


Date de création : 26/02/2006 @ 18:28
Dernière modification : 26/02/2006 @ 18:29
Catégorie : Electrique
Page lue 16362 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^