Robbe est depuis longtemps un acteur important de notre activité. Son positionnement dans le domaine de la propulsion éléctrique et plus particulièrement sur le marché des chargeurs démontre la volonté de la marque de toujours proposer le dernier cri aux consommateurs exigeants que nous sommes. Je vous présente donc le dernier né de la firme le Power Peak infinity 3 BID. Il deviendra à coup sur un best seller. Il faut simplement espérer que son tarif, actuellement de près de 250 euros baisse rapidement.
Génération de stations hautement intelligente pour la charge et la décharge d´accus avec gestion des accus Cd-Ni, NiMH, au plomb, au Lithium et les accus Lithium-ions-polymère. Le nombre maximal d´éléments se situe à 30 pour les éléments Cd-Ni/NiMH et à 12 éléments LiPo, avec un courant de charge maximal de 10 A dépendant du nombre d´éléments.
Outre les modes charge, décharge et cycle, différentes procédures de charge sont également disponibles pour les divers types d´accus. Il est par exemple possible, pour les accus Cd-Ni de sélectionner une procédure entre normale, linéaire et réflexe.
Un grand écran graphique à éclairage d´arrière-plan présente les paramètres essentiels de la procédure en cours sous forme numérique ou sous forme graphique. L´utilisateur est donc apte à surveiller très clairement la procédure et de la rectifier au besoin. La navigation via le menu de mise au point intervient facilement et confortablement à l´aide d´une touche logicielle 3-D, facultativement en allemand, en anglais, en français, en italien ou en espagnol. Autre équipement important du chargeur Infinity 3 : le système futuriste d´identification des accus (BID). La multiplicité des différents types d´accus ne cesse de croître, chaque type d´accu exigeant sa ´propre´ procédure de charge. Le système révolutionnaire BID propose une solution géniale à ce problème et rend la manipulation sûre et simple.
Pour les accus au Lithium on dispose de la procédure de charge et de coupure en fin de charge CC-CV. Par ailleurs le raccordement de l´égaliseur TOP (6S réf. 8488 ou 12S réf. 8484) avec capteur égaliseur permet de présenter individuellement la tension des éléments de l´accu sous forme chiffrée ou graphiquement sur l´écran du chargeur Infinity 3.
Pour plus de sécurité, il est possible de surveiller la température d´un accu en la faisant apparaître sur l´écran pendant une procédure de charge. Il est également possible d´établir une coupure de la procédure en fonction d´une température donnée. La capteur approprié est livré avec l´appareil. Une interface micro-ordinateur intégrée, associée au cordon-interface réf. 8295 permettent de faire apparaître graphiquement et numériquement les caractéristiques des accus sur l´écran d´un micro- ordinateur, de les sauvegarder, de le comparer et de les imprimer. Le logiciel Logview approprié est disponible comme gratuiciel au chargement. Le chargeur dispose de deux sorties de charge indépendantes pour les accus de moteur d´auto ou d´avion (OUT 1) et pour les accus d´émetteur et de récepteur (OUT 2). Caractéristiques techniques: | Tension d´admission: 11V...15V | Coupure: automatique | Tension de maintien: -500 mA | Encombrement: 155 x 143 x 56 mm | Sortis TX-RX: 4-8NC/NiMH, 2A | Poids: 580 g | Courant de Charge: 0.1...10 A | No. d´élémnts Cd-Ni: 1...30 Eléments NC/NiMH, 1...12 Eléments LiPo, 1...6 und 12 Eléments |
|
| Plus des caractéristiques techniques: Caractéristiques techniques Tension de service: 11V...15V CC, (batterie 12V ou puissant bloc d´alimenation secteur, ne pas utiliser de chargeur pour batterie d´auto !) Sortie Out 1: nombre d´éléments: 1 ... 30 éléments Cd-Ni/NiMH 1 ... 12 éléments polymères au Lithium, 1 ... 6 et 12 éléments Courant de charge: 0,1 ... 10 A (en relation avec le nombre d´éléments) Courant de décharge: ´0,1 ... 5 A Tension en fin de décharge: 0,1 ... 1,1 V par élément (accus Cd-Ni / NiMH) 2,5 ... 3,7 V par élément (accus LiPo) 1,8 V par élément (accus au plomb) Charge de maintien: 0 ... 500 mA, réglable par étapes de 50 mA avec les accus Cd-Ni/NiMH-Accus, C/20 avec puce BID Chip
Commutation en fin de charge: accus Cd-Ni / NiMH: automatique, système numérique Delta-Peak Sensibilité de commutation en fin de charge: 5 ... 25 mV par élément d´accus Cd-Ni 3 à 15 mV par élément sur les accus NiMH ou ZEROpeak pour les accus LiPo / au plomb: automatique, commutation en fin de charge basée sur la température selon la procédure CC-CV: 10 ... 65°C, réglable par étapes de 1°C Surveillance de la capacité: 10 ... 150 %, réglable par étapes de 10 % (accus Cd-Ni / NiMH) 10 ... 120 %, réglable par étapes de 10 % (accus LiPo / au plomb)
Sortie OUT 2: ´ nombre d´éléments: charge de 1 à 8 éléments Cd-Ni / NiMH (détection automatique du nombre d´éléments) Courant de charge: 0,1 - 2,0 A par étapes de 0,1 A, facultativement en mode manuel ou ´automatique avec commutation Delta-Peak en fin de charge |
Date de création : 29/01/2007 @ 07:52
Dernière modification : 29/01/2007 @ 07:56
Catégorie : Radio
Page lue 16872 fois
|