Un peu d’histoire :
Le « SPITFIRE » tout le monde le connaît, le « HURRICANE » un peu moins et pourtant !
Sir Sydney CAMM, l’ingénieur en chef de chez HAWKER, en mettant au point le premier avion britannique à dépasser les 300 Mp/h (480 km/h), fournira à la RAF un avion qui constitua l’épine dorsale du Fighter Command lors de la Bataille d’Angleterre.
Durant ces quelques mois de l’été 40 où « un si grand nombre d’hommes n’ont dû autant à un si petit nombre » le HURRICANE s’adjugera le plus grand nombre de victoires.
Construit tout au long de la guerre en de multiples versions et servant sur tous les théâtres d’opération, son palmarès est éloquent, allant jusqu’à détenir plus de la moitié des victoires obtenues par les Britanniques à la fin de la guerre.
Vers le modèle réduit :
En ce qui concerne le modèle que Jean-Paul vous présente tout au long de sa construction, c’est la version Mark II A. Sorti en septembre 40, il fut le plus rapide des HURRICANE avec 560 km/h.
Ce kit ESM, puisqu’il s’agit d’un kit et non d’une construction partant d’un « fagot de bois », est fabriqué en Asie (eh oui, encore !). C’est un avion ARTF (Almost Ready To Fly), presque prêt à voler. Le fuselage est en fibre de verre et les ailes en structure bois, le tout étant déjà peint et décoré. L’échelle est le 1/6ème, à quelques cm près. Son envergure et de 2,07 m, son poids devrait avoisiner les 8 Kg. Le moteur LASER choisi pour animer la « bestiole » est un 30 cm3, 4 temps, fabrication anglaise (normal pour un HURRICANE). Le train rentrant pneumatique provient des US.
La construction, ou plutôt l’assemblage, n’est pas très compliquée. Cela se corse avec les détails « maquette » qui vont prendre le plus de temps. Vous allez comprendre plus loin. Ce qui ne faut pas oublier c’est qu’à la fin « l’oiseau » doit voler et le mieux possible.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.